Avocats en accident du travail à Grenoble et Voiron

L’accident du travail est l’accident qui se produit par le fait ou à l’occasion du travail, selon le Code de la sécurité sociale. Il peut s’agir d’un accident ayant causé un trouble physique mais également psychologique et notamment dans le cas d’une dépression nerveuse dans le cadre d’un contexte de harcèlement moral. Pour autant, certains accidents peinent à être reconnus comme imputables au travail.

Si l’accident du travail n’est pas reconnu comme tel, un recours est envisageable

Pour cela, l’expertise et l’assistance d’un avocat intervenant en cas d’accident du travail sont indispensables afin de déterminer si un recours devant le Tribunal des Affaires de sécurité sociale est envisageable.

Parfois, l’accident du travail est lié à la négligence de l’employeur, à sa défaillance à une obligation de sécurité.

Dans ce cas, une faute inexcusable de l’employeur peut être reconnue.

Vous pouvez alors bénéficier de la réparation intégrale de vos préjudices.

Conseil de votre avocat en cas d’accident du travail en Isère

Il convient pour cela de consulter un avocat compétent en matière d’accident du travail qui vous guidera et vous assistera dans les démarches à engager.

Dans ce cadre, Maître OLLIVIER et Maître MAISONOBE, avocates à GRENOBLE et VOIRON, vous guident, vous conseillent et vous assistent pour vous garantir la meilleure réparation de vos préjudices. Vous pouvez nous contacter pour de plus amples renseignements.