Avocats en droit des étrangers à Grenoble et Voiron

Notre cabinet d’avocats intervient dans le droit des étrangers, notamment pour l’obtention ou le renouvellement d’un titre de séjour. Nous intervenons également dans le droit à la nationalité française. Rendez-vous dans nos cabinets à Grenoble et Voiron pour de plus amples renseignements.

Obtention de votre titre de séjour avec notre cabinet d’avocats en Isère

Vous arrivez en France et il faut vous présenter au plus vite à la Préfecture afin de solliciter un titre de séjour. Le parcours lié à l’obtention d’un titre de séjour, son renouvellement et, parfois, son retrait est complexe et peut être très angoissant.

Il arrive que les situations sur lesquelles repose la demande de titre de séjour évoluent car une vie n’est jamais figée. Pour changer de statut et connaître le fondement le plus opportun afin de solliciter un titre de séjour, un conseil peut s’avérer nécessaire. Pour cela, l’avocat en droit des étrangers à Grenoble est l’interlocuteur privilégié. En effet, la consultation d’un avocat en droit des étrangers peut aider, orienter, épauler et vous permettre de recevoir des conseils judicieux et opportuns.

Par ailleurs, le parcours visant à l’obtention d’un titre de séjour est souvent semé d’embûches et d’incompréhension. Que faire lorsque le dépôt d’un dossier visant à l’obtention d’un titre de séjour n’est pas suivi d’effet ? Que faire lorsque la préfecture refuse de remettre un récépissé après dépôt d’un dossier visant l’obtention d’un titre de séjour ? Que faire lorsque je rencontre des difficultés à retirer un dossier à la Préfecture visant à l’obtention d’un titre de séjour ?

Pour toutes ces questions, l’assistance et le conseil d’un avocat en droit des étrangers est nécessaire et parfois indispensable.

Maître OLLIVIER et MAISONOBE, avocates en droit des étrangers à GRENOBLE et à VOIRON vous épaulent dans ces démarches et vous assistent devant l’ensemble des juridictions administratives.

Avocats en éloignement, expulsion des étrangers

Le contentieux de l’éloignement des étrangers, communément dénommé expulsion, est un contentieux volumineux et complexe exigeant rapidité et rigueur.

En effet, souvent, le refus d’un titre de séjour ou de renouvellement de titre de séjour s’accompagne d’une obligation de quitter le territoire, ayant pour but l’expulsion de l’étranger dans son pays d’origine.

Cette décision d’expulsion doit être attaquée dans des délais très courts.

Ne restez pas isolé devant une telle décision : saisissez rapidement un avocat en droit des étrangers.

En effet, pour contrer cette décision, la saisine du Tribunal Administratif doit se faire dans un délai de trente jours et parfois même de 48 heures. Votre avocat en droit des étrangers est capable de gérer l’urgence en déposant un recours complet dans les délais imposés.

La réactivité est donc essentielle pour éviter l’expulsion et le contact avec un avocat en droit des étrangers ne doit pas tarder.

Parce que ce contentieux exige rigueur, rapidité et compréhension face aux problématiques humaines qu’il soulève, le cabinet s’engage à vous recevoir dans un bref délai et à traiter votre dossier dans l’urgence imposée.

Avocats pour étudiants étrangers

Étudier en France lorsque que l’on est étranger est soumis à de nombreuses conditions afférentes au séjour et notamment au titre de séjour étudiant.

La vie étudiante et le titre de séjour étudiant doivent pouvoir évoluer ensemble, mais pour cela l’étudiant étranger doit avoir une vigilance de tous les instants.

L’obtention et le renouvellement du titre de séjour étudiant sont des thématiques complexes et viennent gonfler considérablement le contentieux du droit des étrangers.

Surtout, la situation personnelle et professionnelle de l’étudiant est susceptible d’évoluer.

En pareille hypothèse, la consultation d’un avocat en droit des étrangers s’impose afin d’aborder les problématiques de changement de statut, soit le passage d’un titre de séjour étudiant à un autre, en raison de la situation professionnelle ou de la situation privée et familiale.

Dans cette optique, les conseils d’un avocat en droit des étrangers sont utiles afin de déposer la demande la plus opportune pour le renouvellement du titre de séjour sur un autre fondement que le séjour étudiant.

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours afin de vous prodiguer des conseils avisés et vous assister dans toute démarche contentieuse.