Garde d’enfants : avocats à Grenoble et Voiron

Notre cabinet d’avocats est présent pour participer aux décisions concernant les enfants dont les parents se séparent. Nous apportons un point de vue neutre sur votre séparation, en ayant toujours comme priorité le bien-être de vos enfants. Nous sommes, en effet, expérimentés dans le domaine du droit de la famille. Notre cabinet intervient également en cas de divorce.

Vous désirez plus de renseignements ? Contactez-nous.

Procédures liées à l’autorité parentale sur les enfants mineurs

Lorsque les enfants naissent hors du mariage, en cas de séparation du couple, il peut s’avérer nécessaire de faire fixer des règles concernant leur résidence principale, le droit de visite et d’hébergement ainsi que la pension alimentaire. L’aide d’un avocat en droit de la famille concernant la garde d’enfants et le droit de visite du parent est alors essentielle.

En effet, le recours à une instance judiciaire a pour but de cadrer les droits des parents séparés afin de préserver au maximum l’enfant d’un conflit familial inhérent à la séparation.

Parfois aussi, le recours au Juge aux Affaires familiales peut permettre d’entériner un accord ou une pratique par sécurité, pour stabiliser les effets de la séparation et pour permettre d’anticiper l’évolution des rapports du couple liée à la séparation.

Ces thématiques récurrentes liées à la séparation peuvent nécessiter l’avis et l’assistance d’un avocat en droit de la famille, à Grenoble, compétent en matière de garde d’enfants.

Notre cabinet à GRENOBLE et VOIRON, vous écoute, vous assiste et vous conseille afin de vous orienter au mieux dans ces thématiques d’importance.

Nos avocates en droit de la famille plaident dans ce cadre devant l’ensemble des juridictions de France et notamment celles les plus proches de leur cabinet, à savoir GRENOBLE, BOURGOIN-JALLIEU, VIENNE, CHAMBÉRY et LYON…